Les outils numériques ont profondément modifié notre façon de consommer. Le monde de la culture est particulièrement touché par le phénomène. Il suffit de constater l’engouement généralisé pour les plateformes proposant séries et films en ligne pour comprendre à quel point elles se sont vite intégrées à notre quotidien. De Youtube à Netflix, en passant par Disney +, de nombreux acteurs ont su proposer une offre adaptée au mode de vie de nos contemporains. Et ceci est également vrai pour la lecture.
En effet, même le plus ancestral des media s’est mis à la page de la culture connectée. Certains oiseaux de mauvaise augure prédisaient pourtant la fin de la lecture, provoquée par la prédominance de l’outil internet et des écrans. L’intérêt des consommateurs pour les eBooks a clairement démenti leur prédiction. A tel point qu’il existe aujourd’hui la librairie de livres numériques et que certaines comme Didactibook proposent leurs produits gratuitement. Explications.
Kindle, un préalable indispensable à la librairie de eBooks
Si la librairie de livre numériques a pu prendre un tel essor, c’est d’abord grâce à la démocratisation et à la diffusion de l’outil Kindle. Proposé à la vente depuis plusieurs années déjà, ce format a eu du mal à convaincre les utilisateurs des premiers temps. Beaucoup de lecteurs estimaient que l’objet livre avait au moins autant d’importance que le contenu et préféraient conserver leurs habitudes plutôt que de céder aux fonctionnalités, pourtant intéressantes de Kindle.
Quelques années plus tard, on peut observer le succès de Kindle simplement en remarquant le nombre croissant d’utilisateurs à la terrasse des cafés ou dans le métro. En un unique objet, on dispose en effet de toute une librairie de livres numériques à portée de mains avec un confort d’utilisation inégalé par le traditionnel bouquin. Marque-page efficace, confort de lecture grâce à une luminosité ajustable et possibilité d’emmener des dizaines de bouquins dans le plus petit des sacs à mains, voilà les clés du succès de Kindle !
Une librairie de livres numériques en accès libre
Pourtant l’outil Kindle ne serait rien sans le soutien de plateformes spécialisés permettant d’alimenter sa formidable mémoire. La librairie de livres numériques est en effet indispensable pour permettre à chacun d’importer sur sa liseuse les livres qui lui sont chers. Avec Didactibook, vous pouvez ainsi choisir parmi de nombreuses références, vous assurant du plaisir, de la culture et du divertissement au cours des années à venir !
Il existe d’autres librairies de livres numériques mais Didactibook est certainement l’une des plus complètes. Les lecteurs pourront y trouver toutes sortes de références et la variété des thèmes abordés est sans pareille. Non content de proposer un contenu diversifié, la plateforme a également fait le choix de l’accessibilité en proposant plus de 3500 eBooks totalement gratuits. Une simple visite sur le site et vous pourrez remplir votre bibliothèque virtuelle en un clin d’œil et pour pas un rond !
Avec Didactibook, à chacun sa lecture !
Si Didactibook est aussi apprécié, c’est évidemment pour la somme de documents mis gratuitement à la disposition des utilisateurs. Mais c’est aussi pour sa capacité à proposer l’immersion dans des univers extrêmement différents les uns des autres. On trouve toutes sortes de formats sur Didactibook, du eBook Kindle au eBook pub en passant par les eBooks construits et écrits par des individus qui cherchent à mettre leur expérience à la portée du plus grand nombre.
L’eBook présente en effet l’avantage d’être plus facilement et plus rapidement diffusable que le simple livre papier. En quelques secondes, il peut être téléchargé par un grand nombre de personnes aux origines aussi diverses que leurs intérêts. Pour répondre à cette diversité, Didactibook inclut dans sa librairie de livres numériquestoutes sortes de sujets. Vous y trouverez aussi bien du sport que de la philosophie, des sciences appliquées, du trading, de la théologie ou de la pure fiction.