L’autocad est un logiciel de dessin assisté par ordinateur qu’Autodesk a conçu en 1982. Pour le maitriser, il est nécessaire de prendre des cours. Mais passer par un centre de formation particulier n’est pas obligatoire. En effet, les autodidactes peuvent trouver différents documents d’autoformation sur internet ou dans les centres de documentation. Néanmoins, il n’est pas facile d’avoir la maitrise parfaite de ce logiciel. Il est alors indispensable d’avoir une stratégie efficace pour dénicher le bon tuto de formation adapté à son niveau en autocad. Voici comment faire le choix.
Que doit-on savoir avant de chercher le tuto ?
Selon les psychologues, la capacité d’apprentissage de chacun dépend de sa disponibilité intellectuelle. Ceci-dit, il y a ceux qui apprennent rapidement avec des supports audio-visuels et d’autres qui sont plus lents et qui requièrent des cours théoriques ou encore l’utilisation de mots et de la lecture. Par conséquent, chaque apprenti doit alors déterminer en premier lieu la façon dont comment il apprend le mieux. De cette manière, il peut déterminer le format du cours en autocad qui lui convient.
Il est nécessaire de noter cependant que tous les tutos de formation autocad ont presque les mêmes contenus. Autrement dit, faire la récolte de plusieurs documents est inutile pour appréhender des concepts et des savoir- faire. Il suffit de trouver un bon tuto complet qui correspond au niveau d’apprentissage.
Les tutos peuvent être présentés sous plusieurs formes. Il y a les tutos vidéos, les tutos en pdf, les tutos sous word, etc. Ils sont souvent jugés par leur approche particulièrement pédagogique. Pour la formation en autocad pour les nuls, le tuto choisi doit comporter un cours de base et un cours permettant de faire une application des théories.
Comment faire la recherche de tuto de formation en autocad pour les nuls ?
Avec l’avènement d’internet, tous les cours possibles sont disponibles en ligne. Il est très facile de trouver un site qui propose des tutos de tout genre dont ceux qui sont destinés pour apprendre l’autocad. Il faut noter cependant qu’il y a des plateformes qui en proposent gratuitement et d’autres qui sont payants. Dans tous les cas, il est toujours nécessaire de faire le bon choix de tuto de formation pour les nuls pour apprendre vite. Pour ce faire, il faut d’abord déterminer son niveau de connaissance. C’est indispensable pour gagner du temps dans la progression des cours. Il suffit d’opter pour les plateformes qui proposent des petits tests de niveau pour le déterminer.
En outre, le fait qu’un tuto soit gratuit ou payant ne garantit pas sa qualité. En effet, une formation non payante peut être de bonne qualité et vice versa. C’est toujours les contenus qui comptent. Le mieux est alors de se renseigner pour savoir quel type de tuto est le meilleur pour apprendre bien et apprendre vite en autocad. Outre les avis des proches qui ont déjà fait l’expérience de l’apprentissage d’autocad via les tutos, il est aussi possible de prendre en considération les appréciations des internautes qui sont laissées sur internet.