Plutôt qu’une indépendance totale, certains professionnels optent pour le freelance en portage salarial. Ce type de contrat signé avec une agence spécialisée profite au salarié porté sur de nombreux plans.
Profiter des avantages d’un salarié classique
Le contrat de Rhapsody Portage Salarial accorde tous les avantages réservés aux salariés classiques. Le salarié porté bénéficie d’une assurance chômage qui le met à l’abri en cas d’inactivité. Des cotisations sont déduites de ses frais de prestation comme ce régime de protection l’exige. Le chômage involontaire ne présente aucun risque pour le salarié porté qui profite également d’une protection sociale complète. Il a droit à des congés payés, une retraite et une mutuelle d’entreprise. Ses prestations à Rennes sont régies par une assurance responsabilité civile qui prend en charge les éventuels dommages. Une prévoyance est aussi mise en place pour la gestion des risques professionnels en rapport avec ses déplacements.
Gérer les activités avec flexibilité
Le salarié porté est libre dans la gestion de ses activités. Il a la possibilité de négocier ses contrats de prestation ainsi que ses tarifs comme en freelance. Le portage salarial n’inclut pas de lien de subordination vis-à-vis de la hiérarchie ni d’obligation de rendement. Le salarié porté à Rennes peut établir son programme de prestation en fonction de sa disponibilité. Il gère en résumé une entreprise sans effectuer les tâches administratives.
Donner de la visibilité à ses activités
Le portage salarial profite aux professionnels expérimentés ayant des activités connexes. Mais ce type de contrat est également bénéfique pour les nouveaux diplômés de Rennes voulant lancer une entreprise. Ils sont encadrés par un contrat flexible qui les préserve des risques du freelance simple. Le salarié porté crée son réseau pendant la durée du contrat et fait une meilleure connaissance de son domaine. Il acquiert de la visibilité et remplit continuellement son carnet d’adresses.