L’Institut des hautes études économiques et commerciales, désigné par l’acronyme plus célèbre d’INSEEC, est une école de commerce tournée vers l’international et appartenant au groupe Omnes Education. Cette grande école, dont le siège historique est situé à Bordeaux mais qui possède maintenant plusieurs antennes à Paris, Rennes ou Lyon, se donne évidemment pour mission de former, dès la sortie du Bac, des étudiants destinés à intégrer les plus grandes entreprises. Cependant, elle propose également, à travers ces Masters of Science, des formations complétant utilement un premier cursus afin de faire en sorte que les personnes diplômées soient immédiatement efficaces sur leur lieu de travail. Des formations à saisir pour assurer votre avenir. Tour d’horizon.
Intitulés et objectifs des différents Masters of Science de l’INSEEC
Le principe des Masters of Science de l’INSEEC est simple : ces formations, accessibles à Bac+3 et Bac+4, se donnent pour objectif de délivrer une compétence métier de premier plan aux étudiants élus, pour qu’ils révèlent immédiatement leur potentiel au moment d’entrer dans le monde du travail. Afin de s’adapter aux spécificités des parcours de chacun, ils se déclinent en 40 formations réparties en 10 pôles d’expertise.
C’est ainsi que les étudiants intéressés pourront choisir d’intégrer un Master of Science davantage tourné vers la finance, quand d’autres privilégieront une formation mettant l’accent sur la délivrance de savoirs et de savoir-faire en immobilier, en RH, en marketing ou en communication. Identifiez le Master of science qui vous convient le mieux en consultant la liste disponible sur le site de l’INSEEC.
Les profils destinés à intégrer ces formations certifiées RNCP
En effet, les équipes d’experts de l’INSEEC se proposent de mettre leur sens de la pédagogie au service d’étudiants provenant de cursus d’études n’ayant parfois rien à voir avec le commerce au sens propre. Cela constitue donc une immense opportunité pour ces derniers : celle d’enrichir leur CV en y apposant le nom de la prestigieuse école, tout en obtenant les compétences susceptibles de faire la différence avec leurs concurrents.
Cependant, s’il existe de nombreuses raisons d’intégrer l’INSEEC, l’institut a décidé de construire ses Masters of Science, des formations inscrites au Répertoire National des Certifications Professionnelles, sous le signe de l’alternance. Ainsi, les étudiants sélectionnés seront en priorité choisis parmi les candidats disposant déjà d’une certaine expérience professionnelle.
La grande force des Master of Science de l’INSEEC : la possibilité de les réaliser en alternance
Car avec les Masters of Science de l’INSEEC, nul besoin de bûcher d’abord pour s’acharner ensuite à postuler et décrocher un stage : la grande école se fait forte de mettre à disposition de ses étudiants la plateforme NEMO, qui recense toutes les offres d’alternances émises par les entreprises partenaires de l’INSEEC. L’idée de ces Masters est bien de permettre aux sociétés comme aux futurs collaborateurs d’entamer des partenariats qui bénéficieront à tous.
C’est ainsi que l’on peut suivre un cursus au sein de l’une de ces formations d’avenir en adoptant différents modes d’organisation. En fonction du programme et du niveau d’étude choisis, il est possible d’assister à 3 journées de cours par semaine, tout en intégrant l’entreprise afin d’y travailler le reste de la semaine. Par ailleurs, il est également envisageable de ne suivre les cours en présentiel qu’une seule semaine par mois, et de consacrer le reste de son temps à son entreprise d’adoption.