Si vous vous intéressez de près ou de loin au SMMA, vous êtes probablement déjà tombé sur Elias Kadri. Il apprend à sa communauté sur Youtube à lancer son agence SMMA en partant de 0 pour devenir libre financièrement. Mais récemment, il a lancé une formation payante appelée ”SMMA Freedom” pour proposer un accompagnement plus poussé aux plus motivés. Je l’ai acheté, et dans la suite de cet article, je vais vous donner mon avis sans filtre dessus. Est-ce une arnaque ? un scam ? Vaut-elle vraiment le coup ?
C’est quoi, le SMMA ?
Avant d’entrer de fond en comble dans la formation d’Elias, je voudrais d’abord vous parler de ce qu’est le SMMA et pourquoi c’est si populaire.
Le SMMA, autrement appelé agence de marketing digital, est un business de service en ligne. Le plus souvent, les agences de marketing digital proposent des services de publicités en ligne à des entreprises pour les aider à développer leur présence en ligne et faire plus de ventes (donc d’argent). C’est un type de business qui a explosé ces derniers temps car avec la digitalisation du monde, il est primordial pour les entreprises d’avoir une présence en ligne. Hors, cela nécessite beaucoup de compétences différentes, que les entreprises n’ont pas, et n’ont pas le temps de développer. C’est là que les agences SMMA entrent en jeu.
Une opportunité en or
Si vous souhaitez lancer un business mais ne savez pas quoi faire, le SMMA est une super opportunité. Voici ses avantages principaux :
– Pas besoin d’argent de départ
– 0 compétence de départ nécessaire (facile à apprendre)
– Peu de temps nécessaire au début
En gros, il est tout à fait possible de lancer votre agence SMMA même si vous êtes étudiant ou avez un travail. Pour trouver vos premiers clients, vous devez démarchez des entreprises par téléphone, par mail ou sur les réseaux. Et ça, c’est gratuit, alors aucune excuse 🙂
Ayant étudié la plupart des business en ligne dont on entend parler aujourd’hui (dropshipping, amazon fba, affiliation etc.), le SMMA est le plus accessible. C’est l’un des seuls business que vous pouvez lancer sans avoir un seul centime de côté, simplement parce que vous vendez un service, et non pas un produit physique. Cela nécessite aussi peu de temps au départ, donc même avec un job en parallèle, il vous suffit de 1 ou 2h par jour pour démarcher des entreprises.
En revanche, il est important de se former pour ne pas perdre de temps à faire des actions qui ne vous apporteront aucun résultat. Pour ça, il y a déjà énormément de contenu gratuit sur Youtube qui vous permettent largement d’avoir les bases et de pouvoir vous lancer. Mais si vous recherchez un accompagnement plus avancé pour passer au niveau supérieur et dépasser vos concurrents, il existe des formations payantes dédiées. C’est par exemple ce que propose Elias Kadri avec son programme de formation “SMMA Freedom”.
Si vous lisez cet article, c’est que vous êtes potentiellement intéressé par SMMA Freedom et souhaitez avoir plus d’informations avant de vous engager. Et vous avez raison, on n’est jamais trop prudent quand il s’agit de formations en ligne, beaucoup d’arnaques circulent sur le marché. Mais vous êtes au bon endroit, je vais vous partager mon avis honnête sur SMMA Freedom pour vous faciliter la tâche.
A quoi s’attendre avec SMMA Freedom ?
SMMA Freedom est une formation créée par Elias Kadri dans le but de nous aider à lancer une agence de marketing digital en partant de 0. La promesse est claire : atteindre les 10k euros par mois grâce à son système.
A première vue, l’intérieur de la formation est correct. Il y a 10 modules divisé en 10 semaines avec à l’intérieur de chacun plusieurs vidéos. Cela représente plus de 70 vidéos de contenus informationnels. Tous les sujets importants du SMMA y sont abordés, des fondations (niche, offre etc.), la prospection, la vente, la publicité en ligne, le recrutement, en passant même par le mindset. Ce que j’aime beaucoup est que les vidéos sont complètes et Elias prend vraiment le temps d’expliquer ses différents points. Il hésite pas à faire des vidéos de plus de 30min si besoin, contrairement à d’autres formations qui ne contiennent pas plus de 5h de vidéo au total.
En dehors du contenu, nous avons un coach attiré lorsque nous rejoignons SMMA Freedom. C’est vraiment un super point, qui encore une fois, existe dans peu de programmes. Cela nous permet d’être réellement suivi en parallèle du contenu vidéo et d’avoir un expert à qui on peut poser des questions 24/24h. En bonus, on est aussi directement intégré dans un groupe privé avec tous les autres membres de la formation, ce qui permet de se motiver et de voir les accomplissements de chacun au fil du temps.
Comme vous pouvez le voir, mon avis est plutôt positif dans l’ensemble. Le mélange entre la partie contenu vidéo et accompagnement personnalisé est super. Cela nous permet de pouvoir suivre le cours et de l’appliquer à notre rythme, mais ensuite d’avoir le retour d’un expert sur les résultats obtenus. On voit aussi régulièrement des messages d’autres élèves qui obtiennent des résultats dans le groupe privé donc c’est vraiment facile de se motiver au quotidien.
Bien sûr, comme Elias le répète souvent lui-même, il va falloir travailler dur pour réussir à signer ses premiers clients. Mais comme promis, SMMA Freedom offre toutes les informations dont nous avons besoin pour lancer une agence SMMA de 0. Ensuite, c’est à nous de passer à l’action et de mettre en pratique tous les conseils. De manière générale, je ne peux que vous conseiller SMMA Freedom si vous débutez en SMMA et souhaitez trouvez vos premiers clients le plus vite possible. C’est tout à fait possible de se former sur youtube, il y a largement assez de contenu pour comprendre les fondamentaux du SMMA et se lancer, mais maintenant, vous savez que SMMA Freedom peut être une bonne option pour aller encore plus loin. Ensuite, ça sera à vous de vous faire votre propre avis.
Pour en savoir plus sur SMMA Freedom, cliquez ici.