Vous souhaitez apprendre facilement et rapidement le chinois ? Vous voulez maîtriser le mandarin à l’écrit et à l’oral ? Vous rêvez de parler, d’écrire et de lire comme un véritable Chinois ? Eh bien, vous devez adopter les meilleures techniques pour atteindre vos objectifs.
En fait, il faut avouer que le chinois est une langue un peu difficile à cerner. Il faut beaucoup de motivation et d’efforts pour connaître le succès. Pour vous donner un petit coup de pouce, il y a lieu de vous présenter quelques conseils et astuces de pros pour apprendre le chinois dans ce guide.
Suivre des cours de mandarin
Pour commencer, vous devez vous inscrire à une formation en langue chinoise. C’est le meilleur moyen de connaître et de maîtriser les bases du mandarin. Normalement, vous avez le choix entre des cours individuels, des cours collectifs et des cours à distance. Vous pouvez également opter pour une offre sur mesure qui tiendra compte de vos besoins et de votre activité.
Grâce à ce genre de formation, vous pouvez profiter de meilleures compréhensions écrite et orale. Vous serez accompagné par un professionnel, notamment par un professeur qualifié et expérimenté. Donc, vous pouvez être sûr de progresser efficacement et rapidement.
S’entraîner suffisamment et régulièrement
Pour réussir votre apprentissage du mandarin, entraînez-vous suffisamment et régulièrement. Conversez de temps en temps avec un correspondant chinois pour améliorer votre prononciation et pour enrichir vos vocabulaires. Il n’y a effectivement pas besoin de vivre en Chine pour acquérir un bel accent chinois. Vous pouvez dialoguer et échanger avec des professionnels en ligne, sans vous déplacer et sans quitter le confort de votre maison.
Pour ce qu’il en est de l’écoute, vous devez la travailler via des podcast. Aussi, ajoutez des chansons chinoises à votre playlist et regardez fréquemment des vidéos et des films chinois.
Enfin, sachez que l’apprentissage des caractères chinois traditionnels et du pinyin peut désormais être effectué sur un smartphone. Et si vous n’en êtes pas satisfait, rien ne vous empêche également de consulter des sites qui donnent d’efficaces conseils pour apprendre le chinois.
Ne pas faire de traduction
Avant de clôturer ce post, il est utile de noter que la langue chinoise n’est pas une langue comme les autres. Il n’est pas possible de la comparer à la langue française et à la langue anglaise. De plus, la grammaire et la conjugaison de verbes n’existent pas dans le dialecte chinois. Les Chinois utilisent des particules temporelles ou des adverbes pour situer un propos dans le temps.
Autrement dit, il vous est conseillé de ne pas faire la traduction chinoise via une transcriptionphonétique. Le fait de traduire le mandarin littéralement et mot pour mot vers le français ne suffit pas. Il va falloir reconstruire la phrase par la suite pour mieux la comprendre.
Au total, il faut connaître environ 60 000 signes ou caractères chinois pour pouvoir s’exprimer couramment. Et l’utilisation d’un dictionnaire chinois, ça s’apprend aussi, puisque ce n’est pas comme les modèles français et anglais classiques.